Vous devriez toujours laver vos nouveaux vêtements avant de les porter

Vous pourriez vous exposer à des germes dégoûtants en ne lavant pas vos nouvelles tenues [Photo: Pexels]
Vous pourriez vous exposer à des germes dégoûtants en ne lavant pas vos nouvelles tenues [Photo: Pexels]

Cest toujours hyper agréable de porter des vêtements tout neufs.

Et nous avons dailleurs tendance à les enfiler directement, même si plusieurs personnes les ont sûrement essayés avant nous.

Mais apparemment, le nombre de personnes qui essayent vos vêtements avant vous serait plus élevé que prévu.

Philip Tierno, professeur en microbiologie et en pathologie à luniversité de New York, a réalisé plusieurs études afin de tester les vêtements de magasins populaires et de boutiques de mode.

Oui, il va falloir laver cette nouvelle jupe à paillettes à la main [Photo: Pexels]
Oui, il va falloir laver cette nouvelle jupe à paillettes à la main [Photo: Pexels]

Il a ainsi trouvé des streptocoques, des staphylocoques, des norovirus et des matières fécales sur les vêtements.

Il a confié au Huffington Post :Il ne sagit pas de quatre, cinq ou six personnes [qui essaient un vêtement]; il sagit de douzaines et de douzaines de personnessi larticle reste en magasin pendant des semaines ou un mois.

Il explique que les germes sont diffusés de trois manières, par lintermédiaire de la peau, de larbre respiratoire (la bouche et le nez) et de lanus.

Toucher des vêtements contaminés par des germes avant de toucher sa bouche est dangereux (même sil précise que le risque de souffrir dune infection importante est très faible).

Il ajoute également que de nombreux vêtements sont également traités avec des agents et des teintures chimiques susceptibles dirriter la peau.

Le Dr Meghan Feely, dermatologue dans le New Jersey et à Manhattan, a également précisé au site que, en cas dallergie à lun de ces agents ou teintures, vous pourriez souffrir dirritations quelques jours, voire quelques heures après lexposition.

Elle a déjà constaté la présence de formaldéhyde sur certains vêtements, un produit qui évite les plis, et recommande deffectuer des recherches sur les différentes marques de vêtements afin de déterminer le type de produits chimiques utilisés.

Malheureusement, si votre réaction est liée à une allergie, vous devriez probablement arrêter de porter cette tenue. Cependant, si la réaction est plus discrète, larticle peut être lavé plusieurs fois ou à laide de produits spéciaux.

Quoi quil en soit, il semble préférable de lancer une petite machine avant denfiler une nouvelle tenue, non ?

Alice Sholl