Laura Smet et Laeticia Hallyday, une relation qui a toujours été tumultueuse

Lundi 12 février, Laura Smet a remis en cause publiquement le testament de son père, Johnny Hallyday, qui fait de sa veuve, son unique légataire. Ce nouvel épisode entre les deux jeunes femmes vient mettre en lumière une relation particulièrement conflictuelle qui dure depuis plus de 20 ans.

Les tensions semblent avoir atteint le point de non-retour. Laura Smet et Laeticia Hallyday font la une de l’actualité par rapport à l’héritage de Johnny Hallyday, décédé il y a un peu plus de deux mois. Le célèbre rockeur n’a rien laissé à ses deux aînés David et Laura et a fait de sa veuve, son unique légataire. N’acceptant pas cette décision, la fille de Nathalie Baye a décidé de prendre les choses en main en publiant une lettre où elle affirme qu’elle ne se laissera pas faire. Si Laeticia a épousé Johnny Hallyday en mars 1996, sa relation avec Laura Smet a toujours été extrêmement tendue. Interrogé ce mardi sur RTL, Eric Le Bourhis, biographe du chanteur, est conscient de cette éternelle rivalité : “Il faut comprendre que quand ces deux femmes se sont connues à la fin des années 1990, il y avait seulement huit années de différence d’âge entre elles deux et les relations étaient difficiles à développer. On m’a souvent fait part de schéma de rivalité entre elles”.

Mardi soir, sur le plateau de “Touche pas à mon poste”, le journaliste Renaud Revel, anciennement rédacteur en chef de l’Express, a révélé d’autres infor­ma­tions concer­nant l’inimi­tié entre Laura Smet, David et Laeti­cia Hally­day. Avant que Johnny ne s’éteigne dans sa demeure de Marnes-la-Coquette, Laura et David ont essayé de voir leur père. Et, d’après le journaliste, Laeticia n’aurait pas accepté cette visite. “Quand ils se pointent un soir pour voir leur père, c’est l’épouse du chanteur qui ouvre la porte et qui leur barre la route et qui leur dit que leur père est fati­gué et qu’il ne veut pas les voir”, explique-t-il sur le plateau de l’émission.

On comprend mieux le message de Laura Smet dans la lettre postmortem adressée à son père. “Il m’est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ?” clamait sa fille.