Laisseriez-vous une application choisir votre jean « idéal » ?

This viral vlogger put a sizing app to the test.
Cette vlogeuse virale a testé une application qui aide à choisir sa taille. (Photo : Safiya Nygaard via YouTube)

La star de YouTube Safiya Nygaard vient de tester une nouvelle façon unique pour s’habiller, mais cette fois, cela implique la technologie et non des inconnus. Avec l’application LikeAGlove, Safiya Nygaard a documenté méthode proposée pour trouver le jean « parfait », méthode durant laquelle il faut enfiler un legging intelligent qui mesure les formes de l’utilisateur sur quatre points au niveau des hanches et de la taille.

How the LikeAGlove app works.
Voilà comment fonctionne l’application. (Photo : LikeAGlove)

L’équipement intelligent créé une connexion bluetooth avec votre appareil sur lequel est installée l’application, et grâce à une simple pression sur un bouton, il enregistre plusieurs mesures. En cinq secondes, l’application LikeAGlove aura terminé la prise de mesures et vous proposera plusieurs jeans. Chacun d’entre eux aura une note sur cinq étoiles, qui indique la compatibilité entre la forme et la taille de l’utilisateur et plusieurs marques et styles de jeans en particulier.

The list of cataloged denim brands.
La liste des marques de jeans répertoriées. (Photo : LikeAGlove)

Et si d’autres utilisateurs ayant essayé l’application ont obtenu un large éventail de jeans à cinq étoiles, Safiya Nygaard a quant à elle reçu un nombre impressionnant de propositions. Mais la plupart d’entre elles ne correspondaient pas à la qualité cinq étoiles.

« Il n’y avait aucun problème flagrant avec les jeans, je pourrais porter chacun d’entre eux et me sentir à l’aise, mais étaient-ils parfaits ? Non », a déclaré Safiya Nygaard dans sa vidéo.

L’application semble être une bonne solution au problème rencontré régulièrement pour trouver la bonne taille selon la marque et le style de jean recherché. Mais la vidéo soulève tout de même la question suivante : « Cela vaut-il la peine de l’essayer ? ».

Kerry Justich