Ashley Graham aurait trouvé « cool » de voir des mannequins grandes tailles au défilé Fenty x Puma de Rihanna

Les spectateurs et les fans sur les réseaux sociaux ont adoré le défilé Fenty x Puma de Rihanna lors de la Fashion Week de New York. Ils n’avaient pas vraiment le choix ! Il y avait de la mode (« sympa et pratique ! »), de l’éclat (avec des cascadeurs en BMX !), une équipe aux visages variés (Adwoa Aboah, Slick Woods, Duckie Thot).

Cependant, Ashley Graham, qui a assisté au défilé sans y participer, a remarqué l’absence étonnante et frappante de mannequins grandes tailles, à son grand regret.

Ashley Graham walks the Addition Elle runway.
Ashley Graham défile sur le podium d’Addition Elle. (Photo : Getty Images)

« J’étais au défilé Fenty hier soir, et c’était incroyable. Mais, ça aurait été cool de voir quelques formes sur le podium, non ? », a confié A. Graham à Yahoo Style. « C’était un groupe de femmes très varié, ce qui est vraiment super », a-t-elle ajouté.

Graham (qui était en charge d’une boutique éphémère et d’un défilélors de la Fashion Week de New York pour la dernière collection lingerie de sa marque éponyme en collaboration avec le vendeur grandes tailles Addition Elle) est triste de constater que, cette année, les podiums ne profitent plus de l’élan pris en février, une saison pourtant marquée par une belle représentation de mannequins grandes tailles (A. Graham préfère, elle, parler de mannequins « avec des formes »).

Models backstage at the Fenty Puma by Rihanna spring/summer 2018 collection on Sept. 10  in New York City.
Plusieurs mannequins dans les coulisses du défilé Fenty Puma par Rihanna, collection printemps/été 2018 le 10 septembre à New York. (Photo : Getty Images)

« Je pense que certains créateurs pourraient souhaiter faire défiler des personnes avec des formes sur le podium, mais qu’ils n’ont peut-être pas encore bien réalisé ? C’est marrant car, quand j’observe les podiums, je me dis que je serais canon vêtue de ces vêtements, je connais des femmes qui ont des formes et qui seraient canons vêtues de ces vêtements ».

A model at the Fenty Puma by Rihanna spring/summer 2018 collection on Sept. 10 in New York City.
Un mannequin au défilé Fenty Puma par Rihanna, collection printemps/été 2018, le 10 septembre à New York. (Photo : Getty Images)

Mais, les mannequins grandes tailles n’ont pas été complètement boudés sur les podiums des collections printemps 2018 non plus. Mentionnons par exemple les défilés de Christian Siriano et Prabal Gurung auxquels A. Graham a participé, en plus d’autres mannequins avec des rondeurs. Et, c’est sans parler du défilé Chromat, l’un des défilés les plus divers de tous, grâce à la présence de mannequins grandes tailles, transgenres et plus âgés. De plus, theCURVYcon (un rassemblement de personnes fières de leur corps qui prône la démocratisation de toutes les tailles et qui entre dans sa troisième année) a été inclus dans la Fashion Week pour la première fois afin de lancer la discussion sur les personnes qui ont des formes.

Jordyn Woods walks the runway at the 2018 Chromat show.
Jordyn Woods défile sur le podium du défilé 2018 de Chromat. (Photo : Getty Images)

Graham précise également qu’elle prévoit de défiler sur d’autres podiums avant la fin de la NYFW le 13 septembre.

Yahoo Style a contacté l’équipe de Fenty x Puma afin de connaître leur avis. En attendant : Rihanna, on a comme l’impression qu’A. Graham aimerait participer à ton défilé lors de la prochaine saison. Peut-être avec d’autres femmes grandes tailles aussi…