Yvelines : chargé par une voiture alors qu'il attendait le bus

Photo d’illustration

Terrible méprise lundi soir à Maurepas (Yvelines). Alors qu'il attendait son bus au côté d'une autre voyageuse, un jeune homme de 25 ans a été l'innocente victime d'une voiture qui les chargeait. Le chauffeur l'avait pris pour l'amant de la jeune femme.

Âgé d'une trentaine d'années, le conducteur de la voiture a été déféré au palais de justice de Versailles mercredi, pour violence volontaire avec une arme par destination. Il s'était rendu à la police le soir même, et avait passé le mardi en garde à vue au commissariat de Trappes.

21h35, lundi soir. Deux jeunes gens se tiennent côte à côte sous un abribus de la rue Claude-Bernard à Maurepas. La jeune femme de 29 ans est sous la surveillance de son concubin. Depuis sa voiture, celui-ci se fourvoie sur la nature de la relation qu'elle semble entretenir avec l'autre voyageur. Fou de jalousie, il démarre en trombe et fonce sur l'abribus.

«Cette jeune femme est parvenue à esquiver la voiture » précise une source citée par le Parisien. Le jeune homme n'a pas cette chance et est « percuté à la jambe gauche. Fort heureusement, il n'a pas été gravement blessé ».

Interrogé par la police, le chauffeur avoue. « Ce n'est pas le mauvais bougre, indique la même source, sa compagne avec qui il entretient des relations violentes et troubles est dotée d'une personnalité perverse ». La semaine précédente, celle-ci avait elle-même eu affaire à la police «pour avoir porté des coups à un fonctionnaire de police »