Vidéo polémique de Donald Trump : Melania défend son mari

Dans la tourmente depuis la diffusion d'une vidéo dans laquelle il tient des propos dégradants sur les femmes, Donald Trump peut au moins compter sur le soutien de son épouse, Melania Trump. L'ancienne mannequin a pris la parole pour la première fois depuis la polémique pour défendre son époux.

“Il s'est excusé”

Dans un extrait diffusé par Fox News ce mardi, Melania Trump déclare : “Ces mots, ils étaient blessants pour moi et ils étaient déplacés. Et il s'est excusé. Et j'ai (…) accepté ses excuses. Et nous allons de l'avant”. La femme du candidat républicain, accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes depuis, a également tenté de minimiser en parlant de son mari comme d’un enfant :

“Parfois je dis que j'ai deux garçons à la maison. J'ai mon jeune fils et j'ai mon mari. Mais je sais comment parlent certains hommes, et c'est comme ça que je l'ai vu, oui”, a-t-elle ajouté.

Des propos choquants

Dans l’enregistrement dévoilé par le Washington Post le 8 octobre, le milliardaire expliquait de manière très crue comment il avait essayé d’avoir des rapports sexuels avec une femme mariée et tenait des propos très dégradants sur les femmes avec lesquelles « on peut faire tout ce que l’on veut” quand “on est quelqu’un de connu”.

Lâché par plusieurs cadres du parti républicain depuis, Donald Trump a présenté plusieurs fois ses excuses, tentant de minimiser ses propos et évoquant des “conversations de vestiaire”. Mais le candidat républicain ne parvient plus à remonter dans les sondages depuis cette histoire. D'où l'intervention en dernier recours de son épouse, très discrète dans la campagne après avoir été prise en flagrant-délit de plagiat d’un discours de Michelle Obama…

Ce contenu peut aussi vous intéresser :