Un SMS de menace adressé par l'Élysée à Cécile Duflot ?

image

AFP

La députée EELV (Europe Ecologie-Les Verts) a-t-elle été intimidée par l'Elysée ? Elle aurait reçu un SMS menaçant d'un proche conseiller du président de la République le 21 janvier 2015.

“Il faut qu'on te voit d'urgence”, puis, en substance, “tu rentres dans le rang ou on te tue”… Ce sont les mots qu’auraient été adressés à Cécile Duflot alors ministre de l'Ecologie, rapporte France Info ce samedi.

Un SMS plus qu'intimidant

A la veille des élections départementales, la député d'EELV, qui avait annoncé faire alliance avec le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon et du communiste Pierre Laurent contre le PS, a eu la mauvaise surprise de lire un texto déroutant.

Selon elle, le président de la République était derrière ce message.

L’implosion d’EELV

Cécile Duflot n'a pas cédé à cette menace. Elle en paye aujourd'hui les conséquences. Le président de la République s'est passé de ses services en débauchant la secrétaire d'EELV Emmanuelle Cosse, mais également le président du groupe écologiste au Sénat Jean-Vincent Placé.

Ce n'est pas tout. L'ancienne ministre est accusée d'avoir fermé les yeux sur les agissements présumés de Denis Baupin, député écologiste accusé d'agression et d'harcèlement sexuel par plusieurs politique. L'ex-membre du gouvernement a récemment confirmé qu'elle avait bien eu connaissance, dans le passé, de “rumeurs” circulant autour du comportement de Denis Baupin envers les femmes.

Cécile Duflot n'a pas caché, lundi dernier, avoir témoigné devant la police, dans le cadre de l'enquête préliminaire visant Denis Baupin. La députée écologiste a par ailleurs jugé “ridicules” les spéculations sur un possible règlement de comptes politique au sein d'EELV, un parti au bord de l’implosion.

Ce contenu peut également vous intéresser :