Sicile : arrestation d’un prêtre exorciste sur fond d’affaire de pédophilie

Photo d’illustration / AFP 

Un prêtre et un colonel de l’armée italienne ont été arrêtés pour agression sexuelle, vendredi matin à Palerme (Sicile). Sous couvert d’exorcisme, les deux quinquagénaires pratiquaient des «prières de guérison» afin d’abuser de femmes mais aussi de mineurs.

Les libérer du "démon de la luxure" ! C’est du moins ce que prétextait un prêtre capucin de 59 ans, connu dans la région de Palerme comme exorciste et guérisseur, pour abuser sexuellement de femmes et d’enfants. C’est ce que révèle vendredi un média local, le Palermo Today.

Avec son complice présumé, un colonel de l’armée italienne de 52 ans, ils auraient pratiqué des attouchements sur au moins six femmes et quatre mineurs, dont une fillette de 12 ans.

Les deux hommes persuadaient leurs victimes qu’elles étaient possédées par des esprits démoniaques, avant d’entreprendre des « prières de guérison» chez elles. Le cérémonial crypto-religieux impliquait qu’elles touchent leurs sexes à plusieurs reprises.

Ces agressions sexuelles auraient été pratiquées, sans l’autorisation du diocèse, sur des personnes "dans un état de fragilité psychologique", précise le procureur Giorgia Righi au quotidien La Stampa.

L’officier a été immédiatement mis à pied par l’armée italienne.