Scènes de violences urbaines à Chambéry : 4 personnes interpellées

Photo : AFP/Illustration

Une trentaine de personnes encagoulées ont mis le feu à des poubelles ainsi qu’à un véhicule, mardi 1er novembre, à Chambéry.

Soirée mouvementée en Savoie. Mardi 1er novembre, sur les coups de 18h30, une trentaine de personnes, le visage dissimulé par des cagoules, s’est donné rendez-vous dans un quartier populaire de Chambéry. Pour des raisons qui restent encore à éclaircir, le groupe s’est alors mis à incendier des poubelles avant de mettre le feu à une voiture.

Pendant plusieurs heures, les incendiaires et les forces de police se sont fait face, sans heurts, précise l’AFP. Michel Dantin, maire de la ville, précise : “Deux ou trois petits groupes de jeunes ont commencé à semer le bazar dans le quartier et à mettre le feu. Leur principale cible était une caméra de vidéosurveillance. Aucun élément ne nous permet de savoir pourquoi ils ont agi ainsi”.

Signalement des riverains

La situation est revenue à la normale peu avant 22 heures grâce à l’intervention de la police qui a pu laisser la place aux pompiers. Dans la foulée, 4 personnes ont été interpellées “grâce au signalement donné par des riverains” a ajouté le maire.

Dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs poubelles et un véhicule avaient déjà été incendiés, rappelle l’AFP avant que les pompiers ne se retrouvent confrontés à des jets de projectiles.