RER C : un jeune homme mortellement poignardé “pour une histoire de cigarette”

Un jeune homme de 22 ans a été mortellement poignardé samedi matin, dans un RER qui effectuait la liaison entre Paris et Juvisy-sur-Orge (Essonne). L’auteur présumé du coup de couteau, un sexagénaire, aurait eu une altercation avec la victime à cause d’une cigarette.

Drame dans le RER C. Un jeune homme de 22 ans a été mortellement poignardé après une altercation qui s’est déroulée entre Paris et Juvisy-sur-Orge (Essonne). Les faits se sont passés ce samedi vers 6h20 du matin, comme le rapporte Le Parisien.

“Tout ça pour une histoire de cigarette”

La victime, présente parmi un groupe d’une dizaine de jeunes, aurait fumé une cigarette à bord du train, provoquant la colère d’un homme de 64 ans, auteur présumé du coup de couteau fatal. “Après avoir subi des violences physiques, explique le procureur d’Evry, l’homme s’est emparé d’un couteau suisse qu’il avait dans la poche et a frappé un des jeunes garçons du groupe. La victime, âgé de 22 ans, est décédée après son admission à l’hôpital de Juvisy-sur-Orge”.

Une personne présente à bord de la rame expliquait ce matin sur Twitter qu’un “gars a été tué à Juvisy, tout ça pour une histoire de cigarette”.

Homicide volontaire

L’auteur du coup de couteau, qui s’est rendu de lui-même à la police, a été interpellé dans la matinée. Le parquet d’Evry a ouvert une enquête pour homicide volontaire et violences volontaires aggravées, conduite par la brigade des réseaux ferrés de Paris.