Qui est le couple secret formé par PJS et YMA, qui font les choux gras des tabloïds ?

image

(Capture Youtube/The Young Turks)

Depuis plusieurs semaines, ils rendent folle la presse britannique. PJS et YMA, forment un couple de célébrités, mariées et ayant deux enfants, actuellement au cœur d’une affaire extra-conjugale. La justice anglaise refuse que les journaux nationaux divulguent leurs noms. Mais c’était sans compter sur Internet.

En quelques semaines, ces six simples lettres ont rendu folle la presse anglaise. Et pourtant, l’histoire de PJS et YMA date de plusieurs années. Remontons donc le temps : en 2011, une affaire d’infidélité éclate au cœur du couple de célébrités que sont PJS et YMA. En effet, PJS aurait trompé son bien-aimé avec, non pas une, mais deux personnes, en couple l’une avec l’autre. Ces dernières auraient ensuite cherché à vendre l’histoire au tabloïd anglais Sun on Sunday, l’édition dominicale du Sun.

Avant toute publication, le journal anglais cherche d’abord à contacter PJS, la star infidèle, pour qu’elle confirme l’information… sans succès. PJS, alarmé mais aussi inquiet que ses deux fils n’apprennent l’affaire, met ses avocats sur le coup pour que son nom ne sorte pas dans la presse. Dès lors, la justice interdit toute divulgation du patronyme de PJS dans les journaux d’Angleterre et du Pays de Galles.

Pourquoi les journalistes anglais enragent ?

Très vite, l’Ecosse, non concernée par la décision de justice, s’est régalée en publiant les noms. Leurs voisins Anglais, verts de rage, s’offusquent de voir l’histoire de PJS et YMA faire les choux gras des tabloïds chinois, américains, espagnols, mais également d’Internet, comme sur Tripadvisor, un forum américain.

Depuis, les journaux britanniques s’en donnent à cœur joie pour blâmer leur propre justice. “L’injonction de l’affaire « celebrity threesome » montre les limites du système juridique concernant la protection de la vie privée” reproche The Independent,Pourquoi la loi est-elle débile ?” a titré le Daily Mail en une (voir photo ci-dessus). “Désormais, le Canada peut nommer les célébrités du plan à trois…mais pas nous” s’énerve The Sun. Google s’en amuse : pour le moteur de recherche, il n’est pas question de censurer le moindre mot-clé au sujet des VIP concernés dans cette histoire.

Portée devant les tribunaux, l’affaire a été ballottée en tous sens : début 2016, The Sun a gagné contre PJS, la justice estimant qu’elle ne pouvait pas faire barrage à la publication. Mais la célébrité a depuis gagné en appel. Pourtant, un nouveau rebondissement pourrait mettre en lumière les vedettes de cette affaire d’infidélité. D’après The Telegraph, les juges, qui considèrent que l’affaire a suffisamment fuité et tourne à la farce, ont levé l’injonction ; la Cour Suprême attend de savoir si PJS fait à nouveau appel.

Qui sont PJS et YMA ?

D’après un sondage publié lundi matin par YouGov, 62 % des interrogés ne savent toujours pas qui sont les célébrités impliquées. Si les rumeurs allaient bon train sur David Beckham et sa femme, elles se sont finalement alignées sur le verdict de plusieurs sites, dont le National Enquirer. On vous laisse fouiller un peu ; de notre côté on a mis 5 minutes, mais on pensait vraiment aux Beckham alors ça nous a ralentis.

D’autres rumeurs non-confirmées circulent sur l’affaire : Betanews et Atlantico évoquent des ébats non-protégés ayant eu lieu dans une piscine pour enfant enduite d’huile d’olive. De quoi rendre dingues la presse à scandales british, si friande de ce genre de détails !