Paris : heurts entre police et manifestants lors de la marche en hommage à Clément Méric

image

Photo : AFP / Dominique Faget

Le rassemblement se tient trois ans après la mort de Clément Méric, le 5 juin 2013. Il avait succombé suite à une bagarre avec des skinheads d’extrême – droite.

Rassemblement sous tension, trois ans après la mort de Clément Méric. Samedi après-midi à Paris, des heurts ont opposé les forces de l’ordre à des manifestants antifas. Les manifestants ont envoyé fumigènes et bouteilles de verre sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué en lançant des gaz lacrymogènes et ont chargé sur le quai de Valmy, le long du Canal Saint-Martin, dans le nord-est de la capitale.Certains manifestants ont jeté des rétroviseurs sur les policiers, d'autres avaient ouvert des parapluies. Des membres des forces de l'ordre ont bloqué une passerelle pour empêcher des manifestants qui cherchaient à passer sur l'autre quai. Quatre personnes ont été interpellées suite à ces affrontements.

La manifestation est organisée pour rendre hommage à Clément Méric, un militant antifasciste mort le 5 juin 2013 suite à une bagarre avec des skinheads d’extrême droite.