Orages : 18 départements en alerte orange

Le temps n'est toujours pas à l'accalmie pour la moitié nord du pays ! Après les pluies diluviennes, les orages devraient à nouveau frapper. 18 départements sont en alerte. Hier, les intempéries ont causé la mort d’un automobiliste et des dégâts impressionnants.

Pas de répit pour l’Est de la France, toujours en alerte pour des orages, ce mercredi. Météo France a placé 18 départements en vigilance orange : le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort, la Côte d'Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Yonne, les Ardennes, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, le Doubs, le Jura, la Haute-Saône, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges.

De violents orages pourraient frapper ces départements à partir de la mi-journée. La fin de l'alerte est fixée à jeudi matin, 09h. Soyez très vigilant, Météo France met en garde contre la foudre et les crues qui pourraient immerger des routes et gêner la circulation.

1 mort et de gros dégâts hier dans le Nord

C’est en revanche l’accalmie dans le Nord, après les violentes orages qui ont frappé les Hauts-de-France ce mardi.

Un septuagénaire est mort noyé dans son véhicule près de Mondicourt (Pas-de-Calais) après s'être engagé sur une portion de la RN 25 inondée. Les secours sont intervenus à plus de 260 reprises dans le Nord-Pas-de-Calais et de nombreuses déviations ont été mises en place. Dans le Nord, aucune victime n'est à déplore mais les pompiers ont réalisé plus de 1.000 interventions, notamment aux environs de Villeneuve d'Ascq, où une maison a été frappée par la foudre et a été entièrement détruite par l'incendie. Douai et La Bassée ont été particulièrement touchées également.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :