Nouveau règlement de compte la nuit dernière à Marseille

Deux hommes ont été abattus dans leur véhicule, une jeune fille de 14 ans victime d'une balle perdue. Elle se trouvait à proximité. Elle est hospitalisée et son état est jugé “très grave”.

Il est un peu plus de minuit dans la nuit de vendredi à samedi dans une résidence des quartiers Nord de Marseille lorsque des coups de feu retentissent. La cible : une voiture en stationnement, avec à son bord deux hommes, âgés de 22 et 24 ans, dont l'identité n'a pas été révélée. Ils sont tués sans avoir pu sortir du véhicule. Des assassinats perpétrés une nouvelle fois avec des armes de guerre. Des douilles de 7.62, qui sont les cartouches habituelles de la Kalachnikov, ont été retrouvées sur place.

Le ou les agresseurs ont ensuite pris la fuite. Plus tard, un véhicule sera retrouvé brûlé dans la commune du Rove, qui jouxte, la cité phocéenne à proximité des quartiers nord.

La jeune fille blessée par les tirs se promenait en compagnie de sa mère. Elle a été touchée dans le dos, juste devant son domicile à une centaine de mètre de la voiture visée.

Samia Ghali, élue de l'arrondissement est venue réconforter des familles sous le choc. Elle fait part de son ras-le-bol face à une situation tristement habituelle. “C'est inexplicable et malheureusement j'ai le sentiment que malheureusement ça ne s'arrêtera jamais.”

Ce samedi matin, le pronostic vital de la jeune fille n'est plus engagé mais son état reste préoccupant. Elle doit être opérée dans la journée.

Depuis le début de l'année, seize personnes sont mortes par balle dans l'agglomération marseillaise, la plupart dans des règlements de compte. Le dernier en date a eu lieu le 15 juin, dans une cité des quartiers Nord (13e arrondissement) où un homme de 23 ans a été abattu par plusieurs individus, touché par un tir en rafale, selon la police.