Femme d'affaire enlevée à Nice : les ravisseurs auraient pris contact avec son fils

Jacqueline Veyrac, 76 ans, dirige un hôtel 5 étoiles dans la ville. Elle avait déjà été victime d’une tentative d’enlèvement il y a plusieurs années.

La scène n’a duré que quelques secondes, mas elle a marqué les témoins. Lundi, Jacqueline Veyrac, sort d’une pharmacie pour rejoindre son véhicule, garé juste à côté. Des hommes cagoulés font irruption et la forcent à monter à bord d’un véhicule utilitaire. Un témoin qui assiste à la scène, se rend immédiatement dans la pharmacie, pour prévenir d'un enlèvement.

A l’intérieur de l’enseigne, la pharmacienne fait immédiatement le lien avec la cliente qui vient de sortir, qui habite le quartier. “Une dame de cet âge enlevée dans ces conditions, nous sommes tous très inquiets”, a indiqué le procureur de la République. Selon 20 Minutes, les ravisseurs auraient pris contact avec le fils de Jacqueline Veyrac.

Une enquête a été ouverte pour “enlèvement et séquestration en bande organisée” et “association de malfaiteurs”. Elle a été confiée à la police judiciaire. La dirigeante hôtelière avait déjà été victime en 2013 d'une tentative d'enlèvement au même endroit, devant son garage, a précisé le parquet.

Jacqueline Veyrac est la présidente du Conseil d'administration du “Grand Hôtel”, un hôtel cinq étoiles situé sur la croisette, à Cannes.