Nice : un bébé que les médecins voulaient débrancher s'est réveillé

Pour les parents de Marwa, c'est un immense espoir. Comme le rapporte Nice Matin, mardi soir, la fillette âgée d'un an plongée dans le coma depuis le mois de septembre, a ouvert les yeux. Son père a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, montrant le bébé les yeux ouverts, semblant réagir et même esquisser un sourire. Pourtant, rien ne dit que Marwa est réellement consciente et c'est tout l'enjeu de la bataille judiciaire qui oppose les parents de la fillette aux médecins de l’hôpital.

Les médecins très pessimistes

Selon les médecins qui s’en occupent depuis son admission à l’hôpital fin septembre, le virus foudroyant qui a atteint Marwa a causé de sévères troubles neurologiques et la défaillance de plusieurs organes, dont son cœur. Selon eux, elle ne pourra jamais respirer sans assistance non plus.

Le 4 novembre, “à l'issue d'une procédure collégiale, les médecins ont décidé de débrancher Marwa et de ne plus lui accorder que les soins de confort”, ce qui conduira à son décès, a expliqué l'avocate de ses parents, Me Samia Maktouf.

Les parents en lutte

Les parents de Marwa, en désaccord avec cette décision, ont alors saisi le tribunal administratif de Marseille qui a ordonné mercredi 17 novembre à l'hôpital de la Timone de poursuivre les soins en attendant le résultat de plusieurs expertises médicales.

Pour les parents de Marwa, ce délai permettra peut-être à la petite fille de montrer encore des améliorations de son état. “Elle ouvre et ferme un oeil. Son traitement se poursuit, mais on constate chaque jour des progrès, et ça nous donne beaucoup d'espoir. Quand je lui parle, elle entend ma voix, elle réagit, parfois même elle sourit”, veut croire son père, cité par Nice Matin.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :