Mexique : il survit deux jours dans un ravin grâce à un chien

C'est l'histoire d'une belle amitié naissante entre un adolescent et un animal de compagnie. Juan Heriberto Trevino, un Mexicain de 14 ans, est resté coincé 44 heures dans un ravin. Un chien, nommé Max, lui a sans doute sauvé la vie en restant à ses côtés après l'accident.

Le chien, le meilleur ami de l'homme ? Si vous en doutez encore, voici une histoire qui fera sans doute changer d'avis. Juan se promenait dans son camp de vacances dans la Sierra Madre orientale, l'une des principales chaînes montagneuses du Mexique, lorsqu'il a chuté das un ravin.

Un point d’eau trouvé grâce à son flair

Un labrador qui l’a vu tomber, l'a suivi dans sa chute. “Il est resté près de moi tout le temps. Je me sentais en sécurité. Je l'ai attrapé et mis sur mes jambes, comme ça, je n'avais pas trop froid”, a raconté l'adolescent aux médias locaux.

Max a été d'une grande aide puisqu'il a trouvé un point d'eau pour que son nouvel ami puisse s'hydrater. “À cet endroit, il est facile de se perdre et les nuits sont très froides. Cet enfant a eu de la chance de trouver le chien”, a expliqué quand à lui Martin Castillo, directeur adjoint de la police locale.

Après 44 heures, Juan a finalement été retrouvé par les secours. Il a voulu immédiatement adopter Max. Mais l’animal a déjà un maître… qui ne compte pas s’en séparer !