Marine Le Pen snobée par les éditeurs

image

Marine Le Pen qui effectue en ce moment une cure d'abstinence médiatique, travaille actuellement sur l'écriture d'un essai sur l'exercice du pouvoir. Problème : les éditeurs ne semblent pas se bousculer pour publier la dirigeante du Front National…

Pas facile de publier un livre lorsqu'on est dirigeant du Front National. Selon RTL, l'actuelle présidente du parti aurait toutes les peines du monde à trouver un éditeur qui accepte de publier l'ouvrage sur lequel elle planche actuellement.

Un livre sur l’exercice du pouvoir

Marine Le Pen, qui s’est mise en retrait des médias depuis le début de l’année, avait prévu de sortir un essai sur l'exercice du pouvoir juste avant de lancer sa campagne pour la présidentielle 2017. L’objectif avec cet ouvrage : prouver sa capacité à gouverner et poursuivre l’entreprise de dédiabolisation de son parti.

“Trop risqué pour la marque”

Mais selon les informations de RTL, aucune des grandes maisons d’édition sollicitées par Marine Le Pen n’a accepté pour le moment de publier son ouvrage. “Trop risqué pour la marque, ça pourrait faire fuir certains auteurs”, a confié un éditeur à la radio généraliste qui souligne : “surtout il y a la crainte d'un flop en librairie, son image est encore trop sulfureuse”.

Un plan communication bien huilé

Pour lisser cette image, Marine Le Pen se démène dans la perspective de 2017. Très bien placée pour être qualifiée au second tour selon les sondages, elle consulte en ce moment de nombreux chefs d’entreprise et travaille sur son programme notamment anti-euro. Avant de faire sa rentrée médiatique prévue sur un plateau de télévision avant l’été. Dans ce plan communication bien huilé, ne manquait que la sortie d’un essai politique, pour le moment ajourné.