Le message d'un prof de maths à ses élèves fait le buzz !

image

Un prof de maths a adressé un mot rassurant à ses élèves lors d'un contrôle, qui a déja été partagé plus de 12 000 fois !

BuzzFeed relaye cette histoire qui fait plaisir à lire. Yanis est un élève de première ES à Marcq-en-Baroeuil, dans le Nord. Pendant un contrôle, son professeur de maths adresse ce message à sa classe, au vidéo-projecteur :

“Aujourd'hui, vous faites un devoir. Je sais que vous êtes anxieux, mais s'il vous plaît pensez que parmi vous, il y a un artiste qui n'a pas besoin de comprendre les maths. Il y a un chef d'entreprise qui ne s'intéresse pas à l'Histoire ou à la littérature anglaise. Il y a un musicien qui s'en fiche de ses notes de chimie. Si vous avez des bonnes notes, c'est super ! Mais si ce n'est pas le cas, s'il vous plaît, ne perdez pas confiance en vous et restez digne ! Tout va bien, c'est juste un devoir ! Il y a des choses beaucoup plus importantes qui vous attendent ! Ni un examen, ni une mauvaise note n'anéantiront vos rêves et vos talents. Et s'il vous plaît, ne pensez pas que les médecins et les ingénieurs sont les seules personnes heureuses au monde.”

La photo, postée sur le compte Twitter de Yanis le 4 octobre, a déjà été retweetée plusieurs dizaines de milliers de fois. “12.000 retweets, c'est énorme, je ne m'y attendais pas trop”, admet le lycéen à BuzzFeed News. Il a en fait piqué la photo à @julienvenner, un camarade de classe car la sienne était floue, et c'est quand même lui qui a eu le plus retweet ! “Grâce à lui, nous avons pu relayer l'information et montrer que notre prof de maths, c'est le meilleur”, dit-il à son ami dans une vidéo de remerciement postée sur le réseau social.

“On a trouvé le message cool, et notre prof est super” explique Yanis à BuzzFeed. Sur Twitter, une camarade de classe a également salué l'initiative de leur prof, qu'ils surnomment Kuku. Dans les commentaires, d'autres élèves admettent qu'ils auraient bien aimé être à leur place !

Ce message aurait tiré son inspiration d'une lettre du directeur d'une école islamique au Pakistan, adressée aux parents d'élèves. Postée la veille sur Twitter, elle a été retweetée 25 000 fois.

«Je sais que la progression de votre enfant vous rend anxieux, mais s'il vous plaît veuillez vous rappeler que tout individu ne peut pas maîtriser tous les domaines», écrit le directeur dans la lettre.