Landes : 400 pieds de cannabis découverts en plein champs !

Les policiers de Dax (Landes) ont découvert une immense plantation de cannabis en plein air. Cinq personnes ont été interpellées.

La vue aérienne est impressionnante : en lisière d'un champ et d'une forêt, à, proximité d'un quartier pavillonnaire, les policiers landais ont découvert, le 2 août dernier, près de 400 pieds de cannabis, soit 580 kilos de matière brute !

C'est grâce à un signalement que les policiers ont démarré leur enquête. Aidés dans leurs recherches par des membres de la Brigade de recherche et d'intervention de la police judiciaire de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), des chiens policiers et guidés par un avion de la Police aux frontières, les policiers de Dax ont pu découvrir les plantations, certes à l’air libre mais situées dans une zone “très difficile d'accès, très broussailleuse”, indique une source policière, qui précise : “sans l'appui de l'avion, nous n'aurions trouvé que la moitié des parcelles”.

Cinq personnes ont été interpellées sur les lieux dont quatre étaient déjà connues des services de police. Jugés en comparution immédiate, trois des suspects ont été relaxés. Deux autres, qui possédaient une cinquantaine de plants chez eux, ont été condamnés à des peines de six et neuf mois de prison.