L'incendie de Notre-Dame de Paris en Une de Charlie Hebdo (pour tacler Macron)

·1 min read

NOTRE-DAME - Charlie Hebdo consacre sa prochaine Une à l’incendie de Notre-Dame de Paris... mais Emmanuel Macron ne sera pas bien loin. L’hebdomadaire a dévoilé ce lundi 15 avril la couverture de son prochain numéro, ironisant par avance sur le contenu des annonces et réformes très attendues du président à l’issue du grand débat.

Sur fond rouge, le visage d’Emmanuel Macron, tout sourire, est surplombé de la cathédrale de Notre-Dame en flammes. Avec pour seul titre “Réformes”, le dessin fait dire ironiquement au président de la République: “je commence par la charpente”.

Une référence à la charpente en bois unique de l’édifice parisien, ravagée par les flammes qui ont défiguré le monument le plus visité d’Europe.

(Photo: Charlie Hebdo)
(Photo: Charlie Hebdo)

Ce nouveau numéro de Charlie Hebdo sera exceptionnellement disponible dans une cinquantaine de kiosques parisiens dès ce mardi 16 avril, avant de paraître normalement à partir de mercredi.

Le président, qui devait diffuser ce soir à 20 heures un message très attendu, dans lequel il devait faire des annonces suite au grand débat organisé pour répondre à la crise des gilets jaunes, a choisi de reporter son allocution pour se rendre sur le parvis de Notre-Dame, où il a notamment rencontré des pompiers mobilisés.

Ils étaient toujours largement mobilisés vers 23 heures lundi soir, même si le feu avait “baissé en intensité”, selon le secrétaire d’État à l’Intérieur Laurent Nuñez.

À voir également sur Le HuffPost:

LIRE AUSSI :

Notre-Dame de Paris : les statues de la flèche de la cathédrale ont été sauvées de justesse

Incendie de Notre-Dame de Paris: ces joyaux du patrimoine mondial ravagés par les flammes

Love HuffPost? Become a founding member of HuffPost Plus today.

This article originally appeared on HuffPost.

Our goal is to create a safe and engaging place for users to connect over interests and passions. In order to improve our community experience, we are temporarily suspending article commenting