En plein JT, Jean-Pierre Pernaut oppose la situation des sans-abri à celle des migrants en France

Le présentateur du JT de 13h sur TF1 a fait un commentaire qui n’est pas passé inaperçu. Le journaliste a opposé les sans-abri aux migrants en France.

image

“Voilà, plus de place pour les sans-abri mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France. Ouverture aujourd’hui d’un centre humanitaire pour héberger 400 hommes porte de la Chapelle à Paris, la mairie prévoit 50 à 80 arrivées par jour. Centre très provisoire pour les héberger quelques jours avant de les orienter ailleurs! “ a déclaré Jean-Pierre Pernaut lors du JT de 13H ce 10 novembre.

 

 

Ce commentaire a été épinglé par nos confrères de Buzzfeed France.

Qu’ils soient de soutien ou de rejet, les tweets ont afflué à la suite de la diffusion de la séquence. Certains s’indignent de la prise de parti de Jean-Pierre Pernaut, d’autres se réjouissent qu’une personnalité publique ait exprimé ouvertement “ses opinions”, qu’ils partagent.

 

Buzzfeed a tenté de joindre le service de communication de TF1 mais à l’heure d’écrire ces quelques lignes, leur sollicitation est restée sans réponse.