Iran : “l’homme vaseline”, violeur en série, a été pendu

Photo : AFP (Illustration)

L’Iran a pendu un violeur en série, dimanche 5 juin. L’homme a été identifié grâce à un slip, oublié chez une victime.

Un violeur en série iranien, a été pendu dimanche 5 juin, dans son pays. L’homme avait été arrêté le 29 août pour avoir violé des dizaines de femmes, après s’être introduit dans leur appartement, rapporte l’agence Mizanonline, qui dépend de l’autorité judiciaire iranienne.

Il avait été arrêté grâce aux images d’une caméra de vidéosurveillance, puis son sang et son ADN retrouvés sur un slip oublié au domicile d’une victime avaient permis aux enquêteurs de le confondre.

Coupable de “corruption sur terre”

“Il a été reconnu coupable de ‘corruption sur terre’ et condamné à mort. Il d’introduisait la nuit dans les logements d’un grand nombre d’habitants pour agresser et violer des femmes” a déclaré Ali Salehi, procureur de Shiraz, dans le sud de l’Iran. L’homme a reconnu avoir pénétré dans une centaine d’habitation.

Il avait été surnommé “l’homme vaseline” car il se recouvrait le corps de graisse pour qu’on ne puisse pas le saisir, selon le chef de la police locale, Ahmad Goudarzi. Selon un rapport d’Amnesty International, l’Iran a exécuté 977 personnes en 2015.

Ce contenu peut également vous intéresser :