INFO M6 - Trois proches de Larossi Abballa qui s’intéressaient à des policiers en garde à vue

image

AFP

Selon nos informations, trois proches de Larossi Abballa, l'homme qui a tué deux fonctionnaires dans les Yvelines la semaine dernière, ont été placés en garde à vue ce matin.

Ces hommes, connus des services de police, s’intéressaient à des policiers. Ils ont été condamnés par le passé pour terrorisme.

Qui sont-ils ?

Ces trois individus ont été arrêtés ce matin aux Mureaux (Yvelines) et à Mantes-La-Jolie. L’un d’entre d’entre eux a été condamné en 2007 pour des faits qualifiés de “participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte de terrorisme”. Un autre a aussi été condamné par le passé pour terrorisme.

L’enquête se poursuit

Deux autres individus, Saad Rajraji et Charaf-Din Aberouz, 27 et 29 ans, ont par ailleurs été mis en examen et écroués dans la nuit de samedi à dimanche. Ils sont poursuivis pour “association de malfaiteurs terroriste criminelle” mais on ne sait pas précisément s'ils ont joué un rôle dans le meurtre d'un couple de policiers à Magnanville (Yvelines), lundi 13 juin. Ces hommes, des connaissances de Larossi Abballa, étaient entendus depuis mardi matin. Bien connus des services anti-terroristes français, ils avaient été tous les deux condamnés en même temps que Larossi Abballa en 2013 pour avoir participé à une filière djihadiste pour le Pakistan.