Impôts : c'est fait pour Thomas Thévenoud !

image

Le très éphémère secrétaire d'Etat qui avait dû démissionner pour cause de “phobie administrative” a bien déclaré ses impôts cette année. Apparemment fier de lui, il a même pris soin d’en informer ses followers sur Twitter.

Thomas Thévenoud en a fini avec la “phobie administrative”. C'est en tout cas ce que le député de Saône-et-Loire a voulu faire savoir par ce tweet posté mardi, où il déclare avoir bien déclaré ses impôts et invite ses folowers à faire de même :

Un message plutôt osé de la part de l'ancien secrétaire d'Etat au Commerce extérieur. Si le but était de faire rire, c’est réussi du côté des internautes :

Même si certains s’indignent :

D’autres soulignent qu’avec plus de 8.000 e-mails non lus dans sa boîte de réception, le député n’est peut-être pas tout à fait guéri de sa phobie administrative…

Rappelons qu’en 2014, Thomas Thévenoud avait été débarqué 9 jours seulement après sa nomination comme secrétaire d'Etat au Commerce extérieur lorsqu'on avait appris qu'il cumulait les retards dans les déclarations et le paiement de ses impôts. Epinglé ensuite pour des faits similaires pour son loyer, ses PV ou encore la cantine de ses enfants, le député avait expliqué ces négligences par une “phobie administrative”.

Contraint au départ du gouvernement, il avait toutefois refusé de démissionner de pson mandat à l'Assemblée nationale.