Hérault : un enfant de 12 ans tué par son grand-frère

AFP

Un garçon de 12 ans a été tué samedi soir, et son frère a été placé en garde à vue, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Béziers.

Le drame familial s'est produit vers 23 heures, dans cette commune située à quelques kilomètres au sud de Béziers. Un garçon de 12 ans a été retrouvé mort dans une rue de Sauvian (Hérault), tué à l'arme blanche, vraisemblablement lors d'une dispute familiale.

Selon “Midi Libre”, ce sont des passants qui ont découvert le corps de l'enfant, dans une rue du village. "Il a été retrouvé dans la rue, les bras en croix et en sang, non loin de son domicile, par des passants qui ont immédiatement alerté les secours. Après un massage cardiaque de 20 minutes, les équipes du Samu n'ont pu que constater le décès de l'adolescent", a expliqué le maire de la commune.

Une enquête pour déterminer “les circonstances exactes”

Les gendarmes ont interpellé son demi-frère, âgé de 17 ans, immédiatement après les faits. L'adolescent a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Valras.

D'après le maire, la mère de cette fratrie de cinq enfants est internée, et c'est la grand-mère qui en a la charge au quotidien. L'enquête doit encore “déterminer les circonstances exactes du déroulement des faits”, a déclaré le procureur de Béziers Yvon Calvet. Un point-presse aura lieu lundi après-midi, a-t-il annoncé.