Grève SNCF demain : le point sur les perturbations

Plusieurs syndicats appellent à la grève ce mercredi pour protester contre la loi El Khomri mais aussi pour défendre leurs conditions de travail actuellement rediscutées.

Il vous faudra vous armer de patience si vous avez besoin de prendre le train ce mercredi. Deux syndicats, la CGT-cheminots et SUD-Rail, appellent les conducteurs de train à la grève pour protester contre la loi El Khomri mais aussi défendre leurs conditions de travail à un moment où les règles du secteur sont rediscutées.

Voici les prévisions de trafic pour demain mercredi :

  • 2 TGV sur 3 - les TGV Atlantique, Sud-Ouest et Nord seront les plus perturbés, avec seulement un train sur deux. Le trafic devrait être normal sur l'axe Est et 60% des Ouigo devraient circuler

  • 1 TER sur 2

  • En Ile-de-France, les perturbations les plus importantes sont annoncées sur les lignes Transilien P (1 train sur 3), L, R, U (1 train sur 2). Côté RER, la prévision est de 4 trains sur 5 pour la très fréquentée ligne B. Elle est de 2 trains sur 3 pour les lignes A, C et D, et 1 sur 3 pour le RER E.

  • Trafic normal sur tous les trajets internationaux sauf pour les Elipsos (trains vers l'Espagne), 40% sont supprimés.

Pour une pression maximale sur la direction de la SNCF, le premier demande aux cheminots de faire grève tous les mercredi et jeudi quand le deuxième appelle à une grève quotidienne jusqu'au 11 juillet.

Le trafic devrait également être perturbé ce jeudi, la SNCF dévoilera ses prévisions mercredi soir.

Pourquoi les cheminots font grève ?