Foudre au parc Monceau : un enfant toujours dans un état grave

Au lendemain du terrible accident qui s'est produit au parc Monceau, lorsque la foudre a frappé un groupe qui fêtait un anniversaire, un enfant est toujours hospitalisé en réanimation à l'hôpital Necker. Les nouvelles des autres blessés sont plutôt satisfaisantes.

Parmi les 11 personnes blessées ce samedi par la foudre au parc Monceau, dans le VIIIe arrondissement de Paris, un seul enfant est toujours dans un état grave, mais son pronostic vital n'est plus engagé.

Des brûlures et des troubles cardiaques

Le Pr Pierre Carli, directeur du Samu de Paris, a indiqué que la petite victime restait hospitalisée en réanimation, à l'hôpital Necker. Les sept autres enfants blessés par la foudre vont mieux, comme les trois adultes qui les accompagnaient.
Les blessés souffrent de brûlures superficielles et de dysfonctionnements du rythme cardiaque.

11 personnes blessées

Au total, onze personnes avaient été touchées par ce coup de foudre brutal, en pleine après-midi. Un premier bilan, diffusé en fin d’après-midi samedi, indiquait que six personnes dont quatre enfants étaient dans un état grave avec pronostic vital engagé.

Un goûter d’anniversaire qui vire au drame

La foudre a frappé vers 15h30 dans ce parc très prisé des familles le week-end. C'est un groupe d'enfants de 7 et 8 ans, réunis pour un goûter d'anniversaire, qui a été touché. Ce dimanche matin, une promeneuse qui a assisté à la scène, se souvient : “je voyais les enfants qui jouaient. Ils jouaient à la bataille avec des épées etc… Je voulais les prévenir, attention, il faut partir, ça craque”… se souvient-elle traumatisée. “Cette nuit les images me sont complètement revenues, vous ne pouvez pas oublier ça, j'entendais hurler, les gamins étaient par terre, c'était affreux, affreux… ”, se souvient-elle avec émotion.

Comment se protéger de la foudre ?