Euro : plus de 1.000 interpellations depuis le début de la compétition

Si aucun incident grave n'est à déplorer depuis les incidents à Marseille entre hooligans russes et anglais, les forces de l'ordre ne chôment pas pour assurer la sécurité de l'Euro. C'est ce que rappelle ce lundi matin le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, dans La Provence.

Plus de 1.000 interpellations ont été effectuées depuis le début de l'Euro-2016 qui se tient actuellement en France. Bernard Cazeneuve, qui annonce ce lundi le bilan dans un entretien au quotidien La Provence, évoque “un travail considérable pour prévenir les débordements”.

Parmi ces interpellations, 600 personnes ont été placées en garde à vue et 56 ont été condamnées. Par ailleurs, “34 arrêtés préfectoraux de reconduite à la frontière ont été prononcés, notamment à l'égard des hooligans responsables des violences à Marseille le 11 juin”, précise le ministre.

Ce jour-là, des heurts très violents avaient éclaté entre des hooligans en marge du match Angleterre-Russie et 35 personnes, britanniques pour l’essentiel, avaient été blessées.


90.000 personnes au total sont mobilisées pour assurer la sécurité pendant l'Euro qui a démarré le 10 juin. La compétition s’achèvera dimanche 10 juillet.