Etats-Unis : un enfant emporté par un alligator à Disney World

Photo : AFP

Terreur à Disney World. Aux Etats-Unis, à Orlando, une recherche est actuellement en cours au sein de l'hôtel Grand Floridian appartenant au célèbre parc d'attractions afin de tenter de retrouver un garçonnet. Selon les autorités, l'enfant se trouvait sur une plage avant de se faire attaqué par un alligator qui l’a ensuite emporté dans l’eau avec lui. L’animal se trouvait dans un lac artificiel baptisé “Seven Seas Lagoon”, non loin du “Royaume Enchanté”.

Un animal mesurant entre 1.2 et 2.1 mètres

Le shérif du comté d'Orange a donné quelques précisions sur la disparition. La famille de l'enfant, âgé de deux ans, était arrivée dimanche au parc depuis le Nebraska, et se trouvait sur la plage lorsque l'animal a attaqué. Le père a alors tenté de retenir son fils en pénétrant dans l'eau, sans y parvenir. Un sauveteur qui se trouvait à proximité a été alerté dans l'instant. Selon la police, l’alligator en question mesurerait entre 1.2 et 2.1 mètres.

Pour retrouver l'enfant, une opération de grande envergure a été mise en place. Un hélicoptère, deux bateaux, des plongeurs et une cinquantaine de personnes s'évertuent à retrouver la trace du petit, comme le prouve cet enregistrement d’une journaliste présente sur place :