Enlèvement à Nice : une vente immobilière serait à l’origine du rapt

L’enquête avance dans l’affaire de l’enlèvement à Nice en pleine rue de Jacqueline Veyrac lundi matin. Selon RTL, “la vente de l'immense patrimoine immobilier de Jacqueline Veyrac, qu'elle préparait en secret, serait la cause du rapt”.

7 suspects interpellés

Ce jeudi matin, sept personnes ont été placées en garde à vue, "des gens de la région, certains n'ont peut-être rien à voir et sortiront", a déclaré une source proche du dossier.

Parmi ces suspects, un paparazzi surnommé Tintin, soupçonné d’avoir placé une “balise” sous la voiture de la millionnaire, afin de fournir l’emploi du temps de Mme Veyrac à ses ravisseurs. “Il y a plein d'hypothèses, aucune porte n'est fermée pour comprendre ce qui a pu pousser ces gens à enlever cette dame pour obtenir de l'argent”, précise encore la source proche du dossier.

Retrouvée ligotée dans une voiture

La septuagénaire, riche héritière et femme d’affaires connue de la Côte d’Azur, a été retrouvée saine et sauve mercredi, ligotée dans un véhicule abandonné retrouvé en périphérie de Nice.


“On est à la fin d'un drame, mais l'affaire continue”, a déclaré le procureur de la République, Jean-Michel Prêtre, ce mercredi. “Il y a quelque chose qui reste en relation très personnelle avec la victime, cela reste l'hypothèse forte”, a-t-il aussi déclaré, en excluant un kidnapping contre rançon.

Rappel des faits

Jacqueline Veyrac, 76 ans, est avec son fils à la tête du Grand Hôtel de Cannes, un palace de la Croisette, et d'un célèbre restaurant niçois, La Réserve. Elle avait déjà échappé de justesse à une tentative de kidnapping en 2013, alors qu’elle se trouvait près de chez elle.

Lundi 24 octobre, en pleine journée, elle a été enlevée alors qu'elle s'apprêtait à regagner son véhicule après être allée à la pharmacie. Quelques heures plus tard, son fils aurait été en contact avec les ravisseurs. La piste d'une mésentente autour de l'héritage du mari de la millionnaire, mort en 2002, est évoquée.