Elon Musk veut conquérir Mars

image

Le patron de SpaceX vient de révéler son plan pour envoyer des colons sur mars dans les années à venir.

Un scénario digne d’un film de science-fiction. Le milliardaire Elon Musk veut s’envoler pour Mars. Il a présenté, mardi 28 septembre son plan pour établir une ville sur la planète rouge. Le fondateur de la société SpaceX veut fabriquer des vaisseaux équipés de cabines, pour transporter les humains jusqu’à Mars, pour 100 000 dollars par personne.

Il a présenté son nouveau projet à l’occasion du Congrès international de l’astronautique à Gualajara au Mexique. “Nous devons aller avec des missions exploratoires jusqu'à la construction d'une ville”, a-t-il expliqué devant quelques milliers de personnes.

Une vidéo présentant son projet a été projetée pendant la conférence : un transport interplanétaire via des fusées réutilisables, une base fabriquant du carburant sur Mars et un millier de vaisseaux en orbite, transportant chacun 100 personnes. Chaque vaisseau spatial sera équipé d’un restaurant, de cabines, de jeux adaptés à l’absence de gravité et de films. « Il faut que ça soit fun et excitant. Il ne faut pas que ça soit inconfortable et ennuyeux. » a précisé l’inventeur.

Le premier vol sera cher, mais l’objectif est de réduire le prix petit à petit jusqu’à 100 000 dollars, a annoncé Elon Musk.

Une fusée sera spécialement envoyée dans l’espace pour déposer des millions de tonnes de matériel et d’approvisionnement sur la planète.

Elon Musk prévoit d’envoyer une Capsule Dragon automatisée en 2018 grâce à un soutien technique de la Nasa. A partir de cette date, il compte envoyer une navette à destination de Mars tous les 26 mois.

La première mission humaine vers Mars devrait se faire d’ici 2024-2025, avant la date prévue par la Nasa.