Donald Trump accusé de plusieurs agressions sexuelles


Déjà englué dans le scandale d'une vidéo dans laquelle il tient des propos dégradants sur les femmes, voilà Donald Trump formellement accusé d'agressions sexuelles.
Dans son édition du 12 octobre, le New York Times publie le témoignage de deux femmes qui affirment avoir décidé de raconter leur histoire en écoutant Donald Trump jurer lors du second débat présidentiel qu'il n'avait jamais agressé une femme de sa vie…

“Il était comme une pieuvre, ses mains étaient partout”

La première accusatrice, Jessica Leeds, affirme avoir subi des attouchements de la part de Trump lors d'un voyage en avion en première classe il y a trente ans. Selon son récit, “il a attrapé ses seins et tenté de mettre ses mains sous sa jupe”, rapporte le New York Times. “Il était comme une pieuvre, ses mains étaient partout”, affirme aujourd'hui cette femme qui raconte avoir dû changer de place et avoir trouvé refuge au fond de l'avion. “C'était ce que l'on appelle une agression”, affirme-t-elle.
La seconde, réceptionniste à la Trump Tower de New York, raconte que lorsqu’elle avait 22 ans, elle a pris l'ascenseur avec Donald Trump, qu’il lui a serré la main sans vouloir la lâcher puis l’a embrassé sur la bouche de force.

Trump dément

Quelques heures après la publication de ces témoignages, l'équipe de campagne du candidat républicain a fermement démenti, accusant le quotidien, soutien affiché d’Hillary Clinton, de chercher un moyen de discréditer le candidat : “Cet article tout entier est de la fiction, et le fait que le New York Times lance ces accusations complètement fausses (…) à propos de la personnalité de M. Trump sur un tel sujet est dangereux”, a réagi, dans un communiqué, un responsable de la campagne du milliardaire, Jason Miller.
“Rien de tout cela ne s'est jamais produit”, a aussi déclaré Donald Trump, qui menace d’attaquer le journal.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :