Comment avoir des lèvres plus pulpeuses sans passer par le Kylie Jenner Challenge ?

Depuis quelques jours, les internautes se sont lancées dans un défi dangereux : utiliser une méthode de succion pour augmenter le volume de leurs lèvres et ressembler à Kylie Jenner, la petite soeur de Kim Kardashian. Non seulement cela peut être dangereux, mais il existe surtout des techniques beaucoup plus simple pour avoir des lèvres pulpeuses grâce au maquillage. Voici quelques astuces qui marchent.


Crédit photo : Instagram @KylieJenner
Crédit photo : Instagram @KylieJenner

Des lèvres bien hydratées seront plus rebondies

La première solution facile pour gonfler légèrement ses lèvres est de ne pas oublier de les hydrater. Non seulement elles seront plus douces, mais aussi plus rebondies. Ce qui est tout de même plus joli que des lèvres crevassées.

Du contouring pour tricher l'air de rien

En jouant avec les lumières, on peut augmenter en trompe l'oeil le volume de ses lèvres. Il suffit de placer une petite touche d'illuminateur dans l'arc de cupidon et au-dessus de la lèvre supérieure pour gagner en volume l'air de rien.

Un crayon à lèvres pour agrandir

Envie de lèvres plus épaisses ? Rien ne vous empêche d'utiliser un crayon à lèvres - de la même couleur que votre lipstick - pour agrandir leur contour. Attention cependant à ne pas voir trop grand : au-delà de quelques millimètres, la supercherie devient trop visible.

Du gloss pour jouer sur la brillance

Dernière astuce pour donner du volume à vos lèvres : le gloss. L'effet brillant accentue leur côté rebondi. On en place une petite touche au milieu de la lèvre inférieure. Effet assuré.