Arrestations en Belgique : l’un des suspects inculpé pour tentative “d’assassinat terroriste”

image

Photo d’illustration / AFP

Deux suspects ont été arrêtés vendredi par la police belge. Samedi, l’un d’eux a été inculpé, annoncent les procureurs fédéraux.

Un attentat déjoué en Belgique ? C’est ce qu’affirment les procureurs fédéraux du pays, qui annoncent samedi après-midi que l’un des deux hommes arrêté la veille au soir a été inculpé pour tentative “d’assassinat terroriste”.

Vendredi soir, une vaste opération de police à Liège et à Mons, qui a mené à huit perquisitions, ont permis l’arrestation de deux hommes, soupçonnés de projeter un attentat en Belgique.

Les deux suspects sont deux frères, Nourredine H. et Hamza H., dont l’un est âgé de 33 ans.

Aucun lien avec les attentats de Bruxelles

Dans un communiqué, le parquet fédéral précisait samedi matin que sept perquisitions ont été menées par la police vendredi soir, dans la région de Mons, et une huitième a eu lieu à Liège, mais aucune arme, ni explosif n’ont été retrouvés. “Sur base des résultats provisoires de l'enquête, il s'avère qu'il y aurait eu des projets d'attentats en Belgique”, indique le communiqué du parquet fédéral.

Aucun lien n’a été établi entre ces arrestations et les attentats du 22 mars à Bruxelles, qui ont fait 32 morts dans le métro et à l’aéroport.