Béziers : du rififi entre Robert Ménard et Marion Maréchal-Le Pen

image

Robert Ménard a lancé un mouvement politique citoyen ce week-end. Marion Maréchal-Le Pen, venue le soutenir, en est repartie fâchée.

Elle devait y passer le week-end, elle a finalement claqué la porte dès samedi midi ! La députée du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen a quitté prématurément le “Rendez-vous de Béziers” organisé par le maire de la ville, Robert Ménard. La raison : la nièce de Marine Le Pen n'a guère apprécié les déclarations de son hôte, presque hostiles au Front National.

Des “désaccords importants”

En présentant son nouveau mouvement “Oz ta droite!”, Robert Ménard, pourtant affilié au Front National, a en effet précisé : “Je ne sers pas de marchepied au FN”, ajoutant : “J'ai des rapports d'indépendance avec Marine Le Pen. Avec 80% de ses idées, je suis d'accord avec elle, avec 20% je suis en désaccord et ce sont des désaccords assez importants”, a-t-il précisé. Le maire de Béziers est en effet en désaccord sur la sortie de l'euro défendue par Marine Le Pen, mais aussi sur le positionnement “ni gauche ni droite” du FN.

”Une erreur politique majeure et historique”

Résultat : Marion Maréchal-Le Pen est partie courroucée, déclarant au journal Le Monde : « C’est l’idée “on veut vos voix pas vos gueules”. Il faut que ces gens-là se rendent compte que le Front national est incontournable, déplore Mme Maréchal-Le Pen. C’est une erreur politique majeure et historique de Robert Ménard de partir dans des mouvements dont on sait qu’ils sont voués à l’échec politique. »
Droit dans ses bottes, Robert Ménard a, lui, remercié Marion Maréchal-Le Pen d’être venue jusqu’à lui, même pour un court moment.