Attentat de Nice : le camion aurait calé

C'est une information qui remet en cause la version jusqu'ici fournie par les autorités. Selon TMC, le 14 juillet dernier, le camion meurtrier sur la Promenade des Anglais ne se serait pas arrêté grâce à l’action des policiers mais parce qu'il aurait tout simplement calé !

Azzeddine Ahmed-Chaouch, journaliste de l'émission Le Quotidien, a pu consulter le document d'enquête établi par la sous-direction anti-terroriste de la police judiciaire, qui décrit les faits, minute par minute. Pour expliquer l'arrêt du camion dans a course meurtrière, les policiers écrivent : “à 22 heures 35 minutes et 46 secondes, constatons que le camion terroriste cale. Il ne repartira plus”. Pourtant, à l'époque, Bernard Cazeneuve avait assuré : “le dispositif de protection a permis à la police nationale d’intercepter le camion et de mettre un terme à sa course meurtrière.”

Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait ensuite été abattu par la police. L’attentat de Nice a fait 86 morts et plus de 300 blessés.

Un hommage national aux victimes aura lieu dans la ville de la Côte d'Azur le 14 octobre prochain, en présence de François Hollande.