Attaque d’un train en Suisse : une femme a succombé, l’assaillant décédé

Le mobile de l’assaillant reste toujours flou à l’heure actuelle.

Alors que les motivations de l’assaillant restent floues, Reuters affirme qu’une femme a succombé à ses blessures et que deux mineures sont dans un état grave après l’attaque, samedi, d’un train suisse par un homme, lui aussi décédé.

La victime, âgée de 34 ans, est morte dimanche dans la matinée. Une fillette de six ans et une adolescente de 17 ans souffrent quant à elles de blessures graves. L’assaillant a en effet attaqué les passagers du train au couteau mais aussi à l’aide d’un liquide inflammable, selon la police de Saint-Gall.

Perquisition

En tout, ce sont cinq personnes qui ont été brûlées ou poignardées par un Suisse de 27 ans. Dimanche, trois de ses victimes étaient toujours à l’hôpital. Dans le même temps, la police a ouvert une enquête tout en perquisitionnant le domicile du suspect. Il vivait dans un canton voisin.

Mais à ce stade, les forces de l’ordre ne disposent d’aucun indice indiquant une possible motivation politique ou terroriste : “Le mobile reste flou, annonce la police dans un communiqué, nous n’en avons trouvé aucun pour le moment”.