Angleterre : un soldat de la garde royale fait un malaise en plein défilé

AFP

Alors que la reine d'Angleterre célébrait publiquement ses 90 ans samedi, un soldat a fait un malaise durant le salut aux couleurs.

Avant le début de la cérémonie à Londres, l'homme s'est écroulé au sol sans que les autres soldats ne puissent lui venir en aide.

Pris en charge

1500 soldats et 300 chevaux ont défilé sous les yeux de la famille royale, avant d’assister à un défilé aérien. Mais l'un des gardes ne s'est pas senti très bien. Sur cette photo, on peut le voir pris en charge par les secours mais cela a tout de même pris plus d'une minute. Les autres soldats n'ont pas pu bouger car la reine procédait à la traditionnelle revue des troupes, près de Buckingham Palace.

AFP

Il s'agissait du deuxième jour des festivités organisées pour le 90e anniversaire de la reine. Aujourd’hui, une fête géante sera organisée sur le Mall. Quelque 10.000 convives personnes sont attendues. Royaume-Uni. La reine est habituée à célébrer son anniversaire en deux temps. Elle le fête le jour J, en présence de sa famille, puis lors d'une cérémonie officielle au mois de juin ouverte au public.